AVELINE

Origine: Asie

Climat: frais et humides

Les avelines poussent dans des cosses sur l'arbre que l’on nomme noisetier dans des zones tempérées autour du monde. La cosse externe s'ouvre pendant que la noix mûrit, révélant une écale dur.

cosse externe

Historique:Les noisettes sont aussi vieilles que l'histoire de l'agriculture avec des références à leur utilisation remontant à presque 5000 ans. Les Grecs et les Romains ont découvert les avelines comme source de nourriture et également pensé qu’elles avaient des qualités médicinales. Les avelines sont originaires de l'Asie, puis elles apparaissent en Europe. Aujourd'hui, les pays producteurs d’avelines sont: la Turquie, l'Espagne, l'Italie, et les U.S., mais le plus grand producteur est les États-Unis où elles peuvent être cultivées et trouvées en quantité commerciale. La combinaison unique de sol riche et de climat doux aide à produire les avelines. Les Européens ont su pendant des siècles que les avelines sont supérieures en saveur et texture à beaucoup d'autres noix. les Américains découvrent maintenant cette différence

Également connu sous le nom de noisette cette douce et riche noix de la taille d’un raisin est offerte sur le marché en écale ou écalée, rôtie ou crue, Utilisées principalement pour la cuisson au four et l'industrie de confiserie. Cependant, elles peuvent également être utilisées dans les salades et les plats principaux ou comme casse-croûte.

aveline

Aucunes autre noix n'est tout à fait comme l’aveline. Sa souplesse dans les applications culinaires, sa saveur et sa texture riche et unique font de l'aveline une favorite depuis longtemps. Les Européens et Américains découvrent maintenant la saveur distinctive des avelines. Dans les produits laitiers, des marchandises cuites au four, des aliments naturels, des confiseries au chocolat et des entrées. son goût exceptionnel et sa large application font des avelines un ingrédient de choix. Elles se mélangent également bien avec d'autres types de noix pour de nouvelles combinaisons de saveurs. Sans aucun doute, l'aveline représente un goût recherché.

Avelines ou noisettes? Une des questions les plus souvent posées est qu’elle est vraiment la différence entre les avelines et les noisettes? Il n'y a pas vraiment de différence. Dans le monde entier, on la désigne plus souvent sous le nom de noisette. Certains croient que cela est du au fait que pour quelques variétés d’avelines la cosse externe s’ouvre entièrement pour libérer la noix.

Récolte Comme beaucoup de noix, l’aveline tombe de l'arbre quand elle est mûre. L’aveline est bien protégée par une écale dure et externe. Elles commencent à tomber en septembre, et sont habituellement récoltées dès le début d'octobre. Selon les conditions, différentes machines peuvent récolter jusqu'à 30 acres par jour. La première machine est la balayeuse

balayeuse

qui entasse les avelines dans une ligne puis entre les lignes d'arbre.

Puis elles sont ramassées et sommairement nettoyées pour être transporter à l’usine.

récolteuse

Traitement et empaquetage: les avelines sont séparées des débris du verger. Elles sont nettoyées et séchées. Une fois sec à un taux d'humidité de 9% elles sont séparées par taille (petit, moyen, grand, géant). Selon la taille elles sont misse en sac pour le marché.

précédent accueil