PIN

Origine: Europe, Amerique Nord, Asie

Famille:Conifère

Climat: frais et humides

arbre

Le pin est un des arbres les plus familiers, en Europe et en Amérique du Nord, mais c’est principalement dans la zone méditerranéenne qu’il obtient sa production la plus élevée. Les noix sont trouvées à l'intérieur du cône de pin.

cone

L'Espagne, l'Italie, la Chine, le Portugal et la Turquie sont les principaux pays producteurs des noix de pin. le pignon est lancé sur le marché sous la forme écossée. Il y a deux variétés principales. Le pignon européen ou américain provient du pin en pierre. Il a la forme d’une torpille, a une saveur sensible légère et est le plus cher des deux. Le pignon chinois au goût plus corsé a la forme d’un triangle étiré. Sa saveur piquante peut facilement donner un goût a la nourritures si on en emploi trop, elle peut même changer le goût des aliments.

américainchinois

Historique: Autre fois apprécié par les Grecs et le Romains, la noix de pin, ou pignon, est une noix comestible avec une saveur exquise et un contenu à haute valeur protéique. Les Légions Romaines emportaient des noix de pin comme provision, partout en Europe elle est utilisée comme ingrédient culinaire, dans la préparation de la viande, de poisson et de légume, aussi bien que dans l'industrie de confiserie en chocolat et autre.

précédent accueil